Croquettes de poisson ail et fines herbes

On se retrouve avec  ces croquettes de cabillaud à l’ail et aux fines herbes, une recette qui plaira aux adultes comme aux enfants.

J’aime beaucoup les nuggets et croquettes, qu’ils soient à base de viande, de légume ou de poisson comme ici, mais quand ils sont fait maison, ils sont encore meilleurs.
Avec un petit filet de citron, ces croquettes seront parfaites pour un repas sain et savoureux.

Pour les préparer, n’importe quel poisson à chair blanche fera l’affaire.
J’ai choisi de leur donner une forme carrée mais on peut leur donner la forme que l’on souhaite : petits palets ronds, boulettes ou même bâtonnets façon poisson pané.Si ce type de recette vous plait, vous aimerez sans doute mes nuggets de poulet à la Vache qui rit, les croquettes de poisson à la pomme de terre, ces délicieuses galettes de pois chiche à l’ail et au persil ou encore cette version maison du poisson pané.

Préparation15 minutes
Cuisson05 minutes

Ingrédients

350 gr de poisson à chair blanche (dos de cabillaud)
2 gousses d’ail
1 cs de persil haché
1 blanc d’oeuf
Sel
Poivre
1 cc rase de curcuma
1 cc rase de paprika
1 cs de lair en poudre
1 cs de chapelure

Oeuf battu
Farine
Chapelure
Corn flakes écrasés

Préparation

Ôter les arêtes du poisson si celui-ci en contient.

Découpe grossièrement des morceaux et les mettre dans le hachoir avec l’ail et le persil préalablement hachés finement (étape 1).

Mixer jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène semblable à un écrasé (étape 2).

Verser la farce dans un saladier et ajouter le blanc d’oeuf, la chapelure, le lait en poudre, les épices, le sel et le poivre (étape 3). Bien malaxer avec les mains (étape 4).

Etaler la préparation entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur d’environ 1 cm. Placer au frais. Découper ensuite à l’aide d’une roulette des carrés d’environ 6 cm de côté (étape 5).

Préparer trois récipients : le premier contient de la farine, le seconde un oeuf battu avec un peu de lait et le dernier contient de la chapelure assaisonnée (étape 6).

Enrober les morceaux de poisson dans la farine puis dans l’oeuf battu et enfin dans la  chapelure en prenant soin de les enrober intégralement. Réserver sur une assiette (étape 7).

Chauffer de l’huile neutre dans une poêle profonde et y plonger les croquettes de poisson de chaque côté (la cuisson dure environ 4 à 5 minutes) (étape 8) jusqu’à ce qu’ils soient colorés (étape 9).

Déposer les croquettes sur du papier absorbant et déguster chaudes ou tièdes.

Cet article a 2 commentaires

    1. Linda

      Avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire