La saison des bûches est ouverte !

L’année touche déjà à sa fin alors à l’approche des fêtes qui arrivent, je propose quelques idées recettes d’un incontournable en cette période : la bûche.

Qu’elle soit glacée ou pâtissière, fruitée ou chocolatée, il y en a pour tous les goûts.

Voici un petit récapitulatif des recettes de bûches présentes sur ce blog. Si vous avez investi dans du matériel pour la préparer vous-même, il est temps de le rentabiliser.
Si vous n’êtes pas équipé(e), vous verrez qu’il existe des alternatives à la fameuse gouttière à bûche.

Restez connectés, d’ici quelques jours je vous dévoilerai la recette de ma bûche pâtissière gourmande et chocolatée….

  • Bûche mousse au chocolat, insert caramel au beurre salé, biscuit noisette :

Vous aimerez sans doute cette bûche glacée qui se compose d’une mousse au chocolat, d’un insert caramel au beurre salé, le tout sur une dacquoise aux noisettes.

  • Bûche chocolat, insert chocolat-framboise, biscuit praliné croustillant, glaçage chocolat

Voici je pense la bûche que j’ai préférée, l’association du chocolat et de la framboise est réellement délicieuse. L’insert chocolat-framboise, qui peut surprendre lorsqu’on lit la recette apporte une touche de fraîcheur qui rend l’ensemble très équilibré.

  • Bûche façon pain d’épices, mousse vanille, insert aux pommes caramélisées

Une bûche aux parfums d’automne avec le pain d’épices et les pommes caramélisées, de la rondeur dans les saveurs. Laissez-vous tenter par cette recette qui change des bûches au chocolat ou aux fruits.

  • Bûche vanille, insert fruits rouges, dacquoise coco

Pour ceux qui ne sont pas fans de chocolat, voici une alternative.

Cette bûche se compose d’une mousse à la vanille, d’un insert au fruits rouges (un coulis ainsi qu’un crémeux), le tout sur un biscuit à la noix de coco. Des saveurs particulièrement rafraîchissantes!

On termine avec une bûche pâtissière cette fois aux saveurs acidulées.

  • Bûche pâtissière au citron meringuée

Je me souviens l’avoir adorée l’année dernière. Sa mousse légère associée au moelleux du biscuit cuillère, l’acidité de la crème au citron équilibrée par la meringue… le tout forme une association particulièrement réussie.

Laisser un commentaire