Bouchées | Speculoos® – Amandes – Chocolat au lait | Sans cuisson

Hier, je vous présentais mon assiette de pâtisseries réalisées à l’occasion de l’Aid al fitr. Voici à présent la recette des bouchées sans cuisson qui la composaient, rapides à réaliser mais surtout très bonnes. Le principe est très simple : un mélange de biscuits et de fruits secs mixés, ramassés avec de la confiture et du miel, le tout enrobé de chocolat. Un régal ! L’avantage est que l’on peut varier les biscuits et les fruits secs utilisés : Speculoos, petit beurre, sablés bretons, sablés à la noix de coco, amandes, noix ou encore noisettes, les possibilités sont nombreuses.

Ces petits biscuits sont rapides à réaliser et permettent de ne pas utiliser son four, un argument non négligeable lorsque l’on a connu les chaleurs de ces derniers jours !

Préparation30 minutes

Ingrédients

Speculoos
Amandes
Confiture d’abricot
1 cs de miel

Chocolat au lait pour l’enrobage

Préparation

A l’aide d’un mixer, réduire en miettes (non en poudre afin de laisser un peu de croquant) les amandes puis les Speculoos (étape 1).

Verser le tout dans un saladier et ajouter une cuillère à soupe de miel et de la confiture d’abricot, pour ramasser la pâte et former une boule (étape 2).

Aplatir la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 2 cm environ.

A l’aide d’un emporte-pièce, découper les gâteaux (étapes 3 et 4).

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis tremper chaque pièce dans le chocolat.

Disposer les gâteaux au fur et à mesure sur une grille pour les égoutter et les décorer en déposant une amande ainsi que des Speculoos émiettés tant que le chocolat est n’est pas encore figé.

Laisser durcir les bouchées au réfrigérateur. Elles se conserveront à température ambiante plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Laisser un commentaire