Nuggets de poulet à la Vache qui rit

dsc06152

Cela fait un moment que je n’achète plus de nuggets industriels mais comme mes enfants en raffolent, je ne pouvais pas les en priver ! Dorénavant je ne jure plus que par les nuggets de poulet maison, bien meilleurs selon moi, avec l’avantage en plus de savoir ce que l’on y mets dedans. On peut également varier l’assaisonnement selon nos envies : ail, persil, échalotes, épices, fromage… que demander de plus ?

Afin de varier les menus n’hésitez pas à tester les croquettes de poisson et de pommes de terre ou encore les galettes de pois chiche à l’ail et au persil pour une option végétarienne.

Préparation15 minutes
Cuisson05 minutes

Ingrédients

1 gros filet de poulet
2 portions de Vache qui rit
1 cs de lait en poudre
Aromates pour salade (Knorr ici)

Oeuf battu
Farine
Chapelure

Préparation

Dans un hachoir, mixer le poulet coupé en dés avec deux portions de Vache qui rit, le lait en poudre ainsi que les aromates (étape 1).

Préparer trois assiettes : dans la première y déposer de la farine, dans la seconde verser de l’oeuf battu et dans la dernière, de la chapelure (étape 2).

Déposer l’équivalent d’une cuillère à café de farce (en formant une boule à l’aide de deux cuillères car la farce est collante) sur la farine. Rouler la farce pour l’enrober entièrement de farine.

dsc06140

Aplatir les boules de farce au poulet pour leur donner une forme de nugget (étape 3).

Tremper ensuite les nuggets dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure (étape 4).

Faire chauffer un bain d’huile et y plonger les nuggets quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Cet article a 3 commentaires

  1. Moune

    humm encore de bonnes choses !!!!!

  2. Zahia

    J’ai testé une fois les nuggets maison et ca été la cata ! 🙂 Les tiens sont parfaits ????

    1. Linda

      Ah bon et bien reteste avec cette recette ca vaut réellement le coup! Tu obtiendras une texture crue assez molle mais facilement malléable une fois les boules trempées dans la farine!

Laisser un commentaire