Velouté de chou-fleur au curry et au lait de coco

Parce qu’il fait encore froid et qu’il est bon de se réchauffer avec un bon velouté, je vous propose aujourd’hui cette recette onctueuse à souhait. Il s’agit d’un velouté de chou-fleur au curry, le tout adouci au lait de coco. C’est la première fois que je teste une soupe incluant du chou-fleur et je dois dire que je ne le regrette pas, son goût est subtil. Les trois saveurs se mélangent sans qu’aucune prenne le dessus, le mariage est donc très réussi. Sans parler de cette douce couleur jaune pâle…
Le chou-fleur peut être difficile à digérer pour certaines personnes puisqu’il a tendance a créer des ballonnements. Pour limiter ces inconvénients, il ne faut pas cuire le chou trop longtemps, une fois cuit le chou-fleur doit rester clair et ne doit pas être trop ramolli. De même il est conseillé de ne pas conserver les tiges des bouquets trop longues et trop dures qui sont moins digestes.

J’ai reproduit la recette du site Lesharicotsdiaboliques en ajoutant simplement une petite pomme de terre. Retrouvez d’autres recettes de soupes dans cette catégorie, qu’elles soient traditionnelles du mois de Ramadhân ou pour tous les jours.

Préparation10 minutes
Cuisson15 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients

1 chou-fleur
3 petites carottes
1 gousse d’ail
1 petite pomme de terre
2 cc de curry
20 cl de lait de coco
Sel
Huile d’olive

Préparation

Couper le chou-fleur en petits bouquets et laisser tremper les bouquets dans une eau froide vinaigrée quelques minutes afin de bien le nettoyer et d’éliminer d’éventuels petits insectes.

Dans la cocotte-minute, faire chauffer un peu d’huile d’olive et y faire revenir les carottes épluchées et coupées en rondelles, l’ail écrasé, le chou-fleur et la pomme de terre épluchée et coupée en dés. Ajouter le curry et faire revenir le tout 5 minutes.

Couvrir d’eau chaude, saler et cuire sous pression pendant 15 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

 Mixer le tout au blender puis incorporer le lait de coco.

Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et servir aussitôt.

Cet article a 2 commentaires

  1. elanor

    Bonjour!
    Merci d’avoir testé ma recette et ravie qu’elle vous ait plu! Je peux me permettre de vous piquer la photo pour partager sur ma page Facebook? J’ai un album dédié où je mets à l’honneur les personnes qui testent mes recettes 🙂

    1. Linda

      Bonjour Elanor bien sur avec plaisir! Merci à vous pour le partage et bienvenue sur mon blog. Au plaisir de vous relire 🙂

Laisser un commentaire