Wraps aux légumes du soleil grillés et à la fêta

Le wrap est un “sandwich” que je prépare assez fréquemment lorsque je suis en panne d’idée ou tout simplement en manque de temps ! Je le trouve parfait pour un dîner léger ou même pour une collation saine et équilibrée (tout dépend de ce que l’on y met dedans bien sûr). En période hivernale, je le prépare chaud et plutôt consistant, en y mettant par exemple des potatoes, du fromage et du poulet mariné, tandis qu’en période estivale, la version froide me tente beaucoup plus.

Je vous propose aujourd’hui une version végétarienne, aux saveurs du soleil puisque ce wrap se compose d’un trio de poivrons, de courgette et d’aubergine grillés ainsi que de la fêta. Le tout légèrement parfumé à l’huile d’olive et aux aromates.

Il est donc parfait pour un ftour léger et savoureux mais aussi pour tout le reste de l’année. Il y a quelques mois, je vous présentais la version apéro des wraps avec les mini roulés à la crème de thon, qui sont encore plus présentables et pratiques à consommer.

Préparation15 minutes
Réfrigération1 heure

Ingrédients
Galettes de blé
Poivron rouge
Poivron jaune
Poivron vert
Courgette
Aubergine
Huile d’olive
Fêta
Sel
Poivre
Basilic, origan, romarin séchés
Huile d’olive

Préparation

Commencer par laver et couper les légumes.

Coupes les aubergines et les courgettes en fines tranches, tandis que les poivrons seront coupés en fines lamelles.

Faire macérer rapidement les légumes dans l’huile d’olive, le sel, le poivre et les aromates (étape 1).

Chauffer ensuite un grill avant d’y déposer les légumes (étape 2). Laisser cuire pendant au moins 10 minutes en les retournant, jusqu’à ce qu’ils soient cuits tout en restant légèrement croquants.
Réserver dans un plat et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Préparer des galettes de blé et y déposer au centre, dans le sens de la longueur, les légumes grillés,la fêta émiettée ainsi qu’un filet d’huile d’olive (étape 3).

Rouler la galette sur elle-même en serrant bien. Envelopper chaque rouleau de film transparent (étape 4).

Placer les rouleaux une heure au réfrigérateur afin de faciliter la découpe.

Déguster à température ambiante.

Cet article a 2 commentaires

  1. C’est pratique. Le seul hic c’est que les crêpes à wraps du commerce sont deshorreurs en matière de diététique, et que je n’arrive pas à en faire des convenables moi-même.^^

    1. Linda

      Coucou, tu n as pas tort! Quant au fait de les faire soi-même, je n’ai jamais essayé mais tu viens de m insuffler l idée lol

Laisser un commentaire