Pancakes healthy | Moelleux & gourmands

On se retrouve aujourd’hui avec une recette healthy lais gourmande, parfaite pour vos matins pressés !

Ces pancakes, qui ne nécessitent pas de temps de repos, seront parfaits pour satisfaire une envie de pancakes, de façon saine.

Le yaourt apporte du moelleux aux pancakes, vous pouvez très bien adapter cette recette et la rendre sans lactose en remplaçant le yaourt par du yaourt végétal. L’ajoute de maïzena leur apporte encore un peu plus de légèreté et de moelleux.

Habituellement, je réalise toujours la recette de Cyril Lignac, que vous trouverez juste après. N’hésitez pas également à tester ma version vegan et sans gluten, tout aussi gourmande.

Pour 15 pancakes

Ingrédients

2 oeufs
250 gr de yaourt (Alpro à la vanille pour moi)
120 gr de farine
40 gr de maïzena
1 cc d’extrait de vanille
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

Préparation

Dans un saladier, mélanger le yaourt, les oeufs et la vanille liquide.

Ajouter ensuite la farine, la maïzena, le sel et la levure chimique.

Mélanger l’ensemble. On doit obtenir une texture semi liquide. Si la texture vous semble trop épaisse, ajouter un filet de lait.

Laisser reposer 10 minutes (cette étape n’est pas obligatoire).

Graisser et chauffer une poêle anti-adhésive.

Déposer une petite louche de pâte par pancake, étaler légèrement la pâte avec le dos de la louche pour former un pancake bien rond.

Cuire environ 30 secondes la première face à feu moyen, lorsque des petites bulles se forment, retourner le pancake avec une spatule délicatement.

Cuire l’autre face 30 secondes jusqu’à ce que les pancakes soient ambrés.

Servir les pancakes tièdes ou refroidis, accompagnés de sirop d’érable, de miel, de beurre, de confiture, de pâte à tartiner ou encore de fruits frais.

 

Laisser un commentaire